Compte Rendu : “La Cuisine, C’est Fun !” Les Vacances d’Été 2017 des Chefs Venus de Paris

2017.11.11
News

 
Le 11 août 2017 à Hachibei Bekkan, nous avons organisé un événement en collaboration avec des chefs qui ont une liaison avec Fukuoka ou Kyushu, et qui travaillent actuellement à Paris. Ils ont eux aussi participé à l’événement !

 

Le nom de l’événement : “Les Vacances d’Été 2017 des Chefs Venus de Paris”.

 

Le thème : “La Cuisine, C’est Fun !”.

 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous avons organisé cet événement. Nous voulions donner plus d’attention aux cuisiniers japonais qui se trouvent dans le pays, et leur donner l’opportunité de goûter à la cuisine de chefs actuellement actifs à l’étranger. Nous souhaitions que notre staff puissent sentir et apprendre de la passion de ces chefs pour la cuisine. Et nous voulions par dessus tout que tout le monde comprennent que “cuisiner, c’est fun” !

C’était la première fois que nous organisions cet événement, mais nous travaillons dur pour que cela se reproduise encore et encore dans le futur.

 

Sommaire

 

Résumé de l’événement

Dans la première partie de l’événement, les familles ont eu l’occasion d’apprécier le festival en compagnie des chefs.

 

 

Les invités ont pu apprécier un buffet debout qui comprenaient des plats tels que :
– “Butabara au Beurre d’Escargot”, qui est une adaptation du plat butabara de Hachibei par le Hiroki Yoshitake, le chef de Sola.
– “Foie gras okonomiyaki”, un plat crée en collaboration par Hiroko Tabuchi d’Okumusu, et le restaurant Sola.
– “Oursin de mer sur bol de riz et temaki sushi de Rishiri”, un plat de Takuya Watanabe, le du Chef 仁 JIN, en collaboration avec Masayoshi Hanada, le Chef de Bizan.

 

 

Durant la 2e partie, les invités ont eu l’occasion d’apprécier une “cuisine combinée au vin”, née de la collaboration entre des chefs connus venant de Paris et Hachibei.

 

 

Cette fois-ci, la cuisine combinée au vin vous a été présentée par Hachibei, avec l’aide d’Hiroki Yoshitake (Chef à Sola), Chinatsu Fujiki (Sous-chef à Sola), Takuya Watanabe (Chef à 仁 JIN), Emiko Sano (3e génération du magasin de chocolat Les Trois Chocolats Paris, et Masayoshi Hanada (Chef à Bizan).

Le menu comptait 11 plats, dont 11 types de vins, sakés japonais, liqueurs japonaises, thés et cafés.

La combinaison au vin et à l’alcool a été réalisée par Nagisa Teshima de Tasogare, un bar à vin très connu à Hakata. La combinaison au thé japonais a été préparée par Suguru Tokubuchi de Yorozu, à Akasaka, Hakata.

 

 

※Une partie des revenus a été reversée pour aider à la reconstruction du nord de Kyushu, endommagé par de fortes pluies.
Nous souhaitons exprimer humblement notre profonde sympathie aux victimes du désastre.

 

1 2 3 4 5